Déguster un tempura, un soba dans le quartier de Shinjuku
Artboard
   

Services

Pour un voyage réussi, je m'adapte à vos envies afin de construire l'itinéraire de votre choix en vous mettant à disposition toutes mes compétences et ma connaissance approfondie du terrain.

Votre voyage sur mesure à destination du Japon

Afin de vous voir revenir du Japon des étoiles plein les yeux et de rendre votre voyage inoubliable, je travaille en étroite collaboration avec des agences locales proposant des activités variées. Reconnue pour mon sens de l’organisation, naturellement tournée vers les autres, je suis attentive aux moindres détails. La satisfaction des clients est au cœur de mon activité et rien ne me fait plus plaisir que d’écouter le récit de leur vécu lorsqu’ils reviennent d’un voyage au Pays du Soleil Levant.

Authentique

Explorer le Japon hors des sentiers battus, participer à un « matsuri » (festival régional), se déplacer en shinkansen en dégustant un « bento », séjourner dans une maison de thé,  se détendre dans une source d’eau chaude, se régaler les papilles en découvrant de nouvelles saveurs.

Personnalisé

S’émerveiller devant un jardin japonais, passer une nuit dans un monastère et assister à la prière des moines , découvrir des endroits insolites en faisant un « safari-photos », suivre une représentation de Nô (théâtre japonais),  assister à un match de baseball, randonner dans les alpes japonaises, découvrir le Japon rural à vélo.

Humain

Aller à la rencontre de la population locale, apprendre à cuisiner un plat typique et régional, rencontrer une geisha ou une maïko , visiter des ateliers d’artisans, chanter à tue-tête dans un karaoké, s’essayer à l’ « Ikebana », l’arrangement floral japonais.

Infos pratiques

Formalités

Les titulaires d’un passeport suisse peuvent séjourner sans visa au Japon jusqu’à 90 jours en tant que touristes.  Les passeports doivent être valides durant tout le séjour jusqu’à la date de retour. Les passeports non biométriques sont acceptés.

 

Gastronomie

Le Japon offre une très grande diversité de plats surprenants. De la cuisine traditionnelle à la cuisine occidentale, il y en a pour tous les goûts. Une nuit en logement traditionnel vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs, des plats de saison confectionnés et présentés avec soin.

 

 

Transports

On privilégie les trains, ponctuels et confortables, qui restent le moyen de transport le plus sûr pour se déplacer dans tout le Japon.  Les transports publics tels que les bus et les métros sont recommandés pour circuler dans les villes. Le « self-driving » est conseillé pour découvrir le Japon rural et se rendre dans les parcs nationaux et les régions plus éloignées des villes.

 

Budget

Le Japon est considéré comme l’un des pays les plus chers d’Asie.  Toutefois, en discutant avec vous, il est tout à fait possible d’adapter votre itinéraire à votre budget.

 

4 Saisons pour découvrir le Japon

Il est possible de voyager toute l’année au Japon, mais certaines saisons restent cependant plus agréables que d’autres.

Printemps

La floraison des cerisiers commence à la mi-mars jusqu'à la mi-avril selon les régions. Les premiers jours du mois de mai sont à éviter en raison de la Golden Week. Les Japonais profitent de ces jours fériés consécutifs pour voyager dans leur propre pays ou visiter leur famille.

Hiver

L'hiver au Japon est une période souvent "ignorée" des touristes et pourtant, c'est la saison la moins fréquentée qui offre l'opportunité de voyager de manière plus sereine. Les amateurs de glisse pourront profiter de l'excellente neige dans le nord du Japon, d'autres pourront assister au festival de glace à Sapporo, déguster des plats hivernaux ou se réchauffer dans un bain chaud sous des mètres de neige.

Été

Le mois de juillet est considéré comme la saison des pluies, et le mois d'août, la période la plus chaude de l'année. Les températures peuvent varier de 25° au nord à 35° au sud. Ce qu'il faut retenir, c'est que le climat est très humide et changeant. L'été est aussi propice aux typhons.

Automne

La saison la plus connue pour voyager au Japon est l'automne. Elle commence plus tard que chez nous. Selon votre itinéraire, voyager au début du mois de novembre vous permettra de découvrir la saison des "momiji", et de ramener de magnifiques photos du Japon et de ses érables rouges.

Voyagez autrement... Immergez-vous dans la beauté de la nature, dans les richesses culturelles, la diversité architecturale et artistique, et apprécier le service respectueux des Japonais.